Rechercher

Le papier d'Arménie

Hello tous,


Ca fait déjà un petit moment que vous m'en demandez et que vous m'en parlez, alors vu que j'ai plutôt tendance à vous écouter (même si j 'ai mon libre arbitre, il ne faut pas croire ;-) ), votre demande n'est quand même pas tombée dans l'oreille d'une sourde.


Donc, j'ai pu en trouver, et j'espère pouvoir en avoir directement de l'entreprise mère. Nous verrons cela par la suite.


Donc, pour ceux qui se demandent K'ES DONC THIS MACHIN.... voici quelques explications:


Ce que l'on trouve sur leur site:


DANS L’AIR DU TEMPS DEPUIS 1885... L’histoire du Papier d’Arménie® débute au XIXe siècle. Lors d’un voyage en Arménie, Auguste Ponsot remarque que les habitants parfument et désinfectent leurs maisons en faisant brûler du Benjoin. Séduit par cette pratique traditionnelle et écologique, il décide d’importer ce produit en France.


LA NAISSANCE

Son associé, le pharmacien Henri Rivier, découvre alors qu’en faisant dissoudre le benjoin dans de l’alcool à 90° on obtient une odeur persistante. L’ajout de parfum donne un mélange aromatique agréable et tenace. Il ne reste qu’à trouver un support. Ce sera le papier buvard qui absorbe le mélange tout en conservant l’odeur originelle du Benjoin et se consume lentement sans faire de flamme.


UNE ENTREPRISE FAMILIALE FRANÇAISE ET CENTENAIRE

La fabrication du plus vieux parfum d’ambiance est artisanale et digne de celle d’un produit de luxe… 6 mois et pas moins de 12 étapes de production sont nécessaires pour obtenir le célèbre petit carnet.

Mireille Schvartz, arrière-petite-fille d’Henri Rivier, perpétue ainsi la tradition familiale, respectant scrupuleusement ce savoir-faire unique qui fait le succès de Papier d’Arménie®. Située à Montrouge depuis l’origine, l’affaire est familiale. Certains collaborateurs sont fidèles au Papier d’Arménie® depuis 3 générations.


LE SAVOIR-FAIRE D’UN PRODUIT DE LUXE: 6 MOIS DE FABRICATION


Arrière-petite-fille d’Henri-Rivier, Mireille Schvartz perpétue la tradition familiale. Une équipe de 10 personnes exerçant 3 métiers différents traitera avec amour la fabrication du petit carnet. Il sera passé durant ce long parcours, sous le contrôle aussi minutieux que rigoureux d’un responsable du laboratoire et dans 6 mains différentes dont certaines comptent jusqu’à 30 ans de maison. Tout commence avec le Styrax officinal : la meilleure résine de benjoin, celle que sécrète l’aliboufier, un arbre du Laos. Elle est livrée sous forme de « larmes » . Selon un rituel immuable, la résine de benjoin est dissoute dans l’alcool pendant plusieurs semaines. Puis sont ajoutés des extraits de parfums. Cette solution dont la composition reste secrète vient imprégner un papier spécial de type buvard. L’opération est réalisée manuellement, feuille après feuille.


Pourquoi brûler du papier d'Arménie? Quelles sont ses vertus?


D'abord, il s'agit d'un puissant désodorisant, avec des notes de benjoin et de vanille.


le Papier d’Arménie est reconnu pour ses vertus antiseptiques, cicatrisantes et expectorantes. Le baume de benjoin servait en fait à traiter l’asthme, la toux et les enrouements.


Il est également réputé pour agir favorablement sur la gestion des émotions des personnes tendues.


On lui attribue des forces purifiantes, dont le principal effet est d’éliminer toutes les émotions et pensées impures et grossières. Chassant toutes les énergies négatives, il combat aussi les idées noires, il développe enthousiasme et jovialité.


On l’utilise à travers le monde entier dans différentes situations : en Malaisie, il sert à éloigner les diables pendant la récolte du riz ; les Indiens, quant à eux, dédient ce parfum sacré à la déesse Shiva.


Comment l'utiliser?


Il faut brûler une lamelle à la fois, après l'avoir pliée en accordéon et déposée dans son support. Le papier ne doit pas s’enflammer. En se consumant lentement, la lamelle dégage une odeur caractéristique de benjoin et de vanille.


Vous en savez maintenant plus sur ce produit, disponible à la boutique, pour le moment, je n'ai pas un gros stock, mais qui vivra, verra!!!!! (hihi) ;-)



Papier d'Arménie



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hello tout le monde, Petit post pratique ici pour vous informer que la boutique sera ouverte le week-end de l'ascension avec l'horaire normal 😍😍. Par contre, je fermerai le lundi de la Pentecôte 😁�