Rechercher

La purification des cristaux

Nous revoici dans un thème bien connu, la purification des cristaux.


Pourquoi les nettoyer? Et bien parce qu'une pierre est vivante (si l'on part du principe que tout est vivant sur terre et dans l'univers). Donc, nettoyer les pierres est utile pour les débarrasser des énergies étrangères ou néfastes accumulées lors de leur utilisation. Sans purification, vous risquez de vous retrouver avec des pierres qui ne feront plus le travail pour lequel vous les avez engagée (;-) ) Et vous risquez de vous retrouver avec des énergies parasites voire désagréables.


Quelle fréquence de nettoyage? Dès que vous l'achetez, dès que vous l'avez utilisée pour une raison bien précise ou en présence d'énergies lourdes, dès que votre intuition vous le fait ressentir, si vous ne vous sentez pas bien avec elle, déprimée, fatiguée, déchargée, ... Le mieux est de faire un petit rituel régulier, par exemple une fois par semaine, ainsi vous éviterez d'oublier.


Purification? Ok, mais comment?


La plupart du temps, on vous conseillera l'eau, car c'est simple et efficace, cependant, en ce qui me concerne, j'évite, surtout celle du robinet. A la longue, je trouve (et cela est évidemment subjectif mais vérifié depuis mes années de lithothérapie), que les pierres s'abîment et/ou deviennent plus mates.


Le sel, oui..; mais... attention, certaines pierres là aussi ne supportent pas le sel, si vous pensez à purifier votre pierre de la sorte, évitez le contact direct, privilégiez la méthode contour, donc indirecte où la pierre ne touche pas le sel.


La fumigation, elle convient à tous types de minéraux, (et même d'objets ou de meubles par exemples). Elle demande peu de temps, mais attention à l'odeur qui peut déranger les plus sensibles. Pour des raisons évidentes de sécurité, il est mieux de ne pas l'utiliser lorsque l'on est enceinte ou avec les enfants en bas âge. Une bonne aération est préconisée.


L'enfouissement (ou le dépôt à la nature). Pour moi, le meilleure, pas de chipoterie (attention quand il pleut... pour les pierres comme la sélénite ou la Célestine entre autres, qui ne supportent pas l'eau). Non seulement cette méthode purifie mais recharge aussi. Je ne suis pas vraiment d'accord avec les personnes qui disent que cela prend du temps et qu'il faut les laisser là plusieurs jours voir plusieurs semaines (pour une pierre très très fatiguée, ok, mais pas pour un nettoyage régulier). J'ai eu de très bon résultat et vérifié avec le pendule pour des pierres qui sont retournées à la nature (même pas forcément enfuient sous terre) en 24h.


Après le nettoyage, vient le rechargement...


La méthode enfouissement ou à la nature est pour moi toujours la plus pratique. Néanmoins, d'autres méthodes existent.


Le soleil: recharge les pierres de manière naturelle, mais... que les pierres dites de couleur chaude (si vous n'êtes pas sûr de vous... préférez la Lune, car les dégâts causés par la soleil sur certaines pierres sont irrémédiables... Notamment sur cette pauvre améthyste... qui ne supporte absolument pas le soleil...).


La lune: l'énergie de la lune (pleine ou non). Certains disent qu'il faut avoir la lumière de la lune pour recharger. La non plus...je ne suis pas en accord avec ça. La lune a une énergie considérable, sur votre sommeil, sur la culture, sur les marées, et que la terre soit éclairée ou non de sa lumière. Pour moi, il me parait donc évident que le simple fait de la mettre dehors à la lune, à son énergie, et qui plus est dans son milieu naturel suffit à lui rendre son énergie. Testez vous mêmes! Et vous verrez! Bien entendu, la pleine lune est l'énergie totale, mais recharger ses pierres une seule fois par mois est bien trop peu. Donc, n'hésitez pas à leur faire passer des bains de nuit ;-)


La coquille ST Jacques, là encore... tous les avis divergent. Certains disent qu'elle nettoie et purifie... D'autres non. Mon avis? La forme énergétique de la coquille St Jacques permet pour moi de recharger, mais pas de nettoyer.


La géode de cristal de roche (quartz): Convient à toutes les pierres, mais demande d'avoir une géode chez soi ;-)


La sélénite, l'améthyste: ces deux pierres rechargent aussi les autres, elles sont moins souvent utilisées, et pourtant, d'une belle efficacité.


Il reste... Le bol tibétain, lui, il est exceptionnel, il fait tout, il est divin 😁.


Je pense vous avoir presque tout dit, ... Une autre question? Et bien, si je peux, j'y répondrai avec plaisir ;-)


A bientôt.

Nathalie


Photo de Anastasia Shuraeva provenant de Pexels

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hello tout le monde, Petit post pratique ici pour vous informer que la boutique sera ouverte le week-end de l'ascension avec l'horaire normal 😍😍. Par contre, je fermerai le lundi de la Pentecôte 😁�