Rechercher

FOCUS SUR LE PLAT D'OFFRANDES

À la base de l’hindouisme, la Pūjā (du sanskrit ‘puj’, honorer) est une fête d’adoration divine. Lors du rituel, le fidèle dispose diverses offrandes (pétales de fleur, nourriture, encens, ...) sur un plateau qu’il place sur un autel. Il fait sonner une clochette pour marquer le début du rite.


La Puja est un rituel, une Cérémonie, dans la tradition Védique de grande importance.


C'est un moment d'offrandes, de dédicace, de remerciement et de consécration.


UTILISER LE PLAT D'OFRANDES CHEZ SOI


Lors de la Puja, moi, l'individu, me met en relation avec ce Grand Ordre Infini, le tout. Le tout représente toute connaissance, tout pouvoir, tout Amour.


Tout ce qui est offert à Dieu nous est retourné sous une autre forme. Toute action accomplie en ce monde nous revient sous une forme ou une autre. Si nous offrons une puja à Dieu, Il nous le rend sous forme de bénédictions, de même qu’une plante qui reçoit de l’eau et de la lumière, nous le rend en produisant des fleurs et des fruits.


Plat indien richement décoré, traditionnellement utilisé pour offrir des bougies, de l'encens, des fleurs, de la nourriture, etc.

Non résistant à la chaleur, utilisez une surface ignifuge si vous brûlez une bougie ou de l'encens. Couleur: Multicolore Couleur: Argent Matériel: Acier inoxydable Matériel: Aluminium Taille: 28x2.5 Poids total gr.300


Disponible chez Nathuralliée (Bomal)

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hello tout le monde, Petit post pratique ici pour vous informer que la boutique sera ouverte le week-end de l'ascension avec l'horaire normal 😍😍. Par contre, je fermerai le lundi de la Pentecôte 😁�