Rechercher

Drapeaux de prières Tibétains


Les lungta, chevaux du vent ou chevaux du souffle: guirlandes de petits rectangles de tissu imprimés de différents mantras ou de prières. Ils sont souvent de cinq couleurs : bleu, blanc, rouge, vert et jaune (ou parfois orange). Ils sont considérés comme des porte-bonheur possédant la capacité d’écarter les difficultés. Leur nom vient du cheval imprimé sur la plupart d’entre eux, cheval représenté portant les Trois Joyaux : le Bouddha, le Dharma (ses enseignements) et la Sangha (la communauté bouddhiste).

Selon l'école Nyingma, la signification des couleurs est la suivante (dans l'ordre, le bleu étant toujours en haut, vers le ciel) :

bleu : l'espace (la voûte céleste) (Akashpura),

blanc : l'air (ou le vent, les nuages) (Vayapur),

rouge : le feu (Agnipura),

vert : l'eau (Nagpura),

jaune (ou orange) : la terre (Vasupara).


Dans les autres écoles, les couleurs respectives de l'air et de l'eau sont inversées mais l'ordre reste le même.


Utilisation Feng Shui du drapeau de prières tibétain:


Débloquez et activez des zones spécifiques de votre environnement. Les couleurs vives du drapeau de prières tibétain sont un remède classique pour l'activation temporaire de toute zone qui a besoin de plus d'énergie. Idéalement, vous le feriez dans le jardin, car les drapeaux de prières sont activés par le vent. Cependant, vous pouvez également avoir ces drapeaux de prières à l'intérieur si cela convient à votre goût et à votre décoration intérieure.

Élevez l'énergie de votre autel ou de la zone de votre pratique spirituelle (yoga, méditation, etc.). Les drapeaux de prières tibétains appartiennent naturellement à un espace où vous voulez une concentration d'énergie spirituelle de soutien, et un autel domestique peut être le meilleur endroit pour afficher les drapeaux de prières dans votre maison.


Dynamisez l'énergie autour de votre maison en utilisant le drapeau de prières tibétain dans votre jardin. Il s'agit d'une utilisation classique des drapeaux de prières, ainsi que d'autres objets activés par le vent, tels que des manches à air colorées, des carillons éoliens, des tourbillons, etc. Le mouvement constant de la couleur et du son maintient le Chi, ou énergie, actif et frais, ce qui est l'un des principaux objectifs du Feng Shui.


Conseils

Traditionnellement, les drapeaux de prières sont remplacés par des nouveaux chaque année lors des festivités du Losar (Nouvel An tibétain).


La croyance populaire au Tibet veut que si les drapeaux sont accrochés à des dates astrologiques peu propices, ils peuvent apporter des résultats négatifs aussi longtemps qu'ils volent. Le meilleur moment pour mettre en place de nouveaux drapeaux de prière est le matin par temps ensoleillé et venteux.


Pour 2021, les dates à éviter (jours défavorables) selon le calendrier tibétain (Sakya) pour suspendre de nouveaux drapeaux sont :

février: 22

mars: 5, 20

avril: 1, 16, 28

mai: 9, 12, 24

juin: 4, 20

juillet: 16, 25

août: 12, 23

septembre: 7, 18

octobre: 1, 15, 27

novembre: 14, 26

décembre: 10, 23

❤❤❤❤❤❤❤


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hello tout le monde, Petit post pratique ici pour vous informer que la boutique sera ouverte le week-end de l'ascension avec l'horaire normal 😍😍. Par contre, je fermerai le lundi de la Pentecôte 😁�